Les 100 km des étangs de Sologne
les 100 km des étangs de Sologne
Cette année, j'ai réussi à motiver des membres du club pour participer aux 100 km des étangs de Sologne à Theillay.
En plus cette année, l'épreuve était support des championnats de France. Les participants:
Laurent Coudret V2 une douzaine de marathons à son actif, premier essai sur 100km. Accompagnateurs : Armand Thévenet et Thierry Estève
Gérard Dabin V2 une douzaine de marathons à son actif et un 100 km. Inscription au dernier moment. Accompagnateur : Olivier Dabin
Gilles Charon V1 une douzaine de marathons à son actif, premier essai sur 100km. Accompagnateur : Laurent DIncau
Alain Simon V1 3 marathons à son actif et un 100 km. Accompagnateur : Pascal Berland
Nathalie Harzic SeF 0 marathon, 0 100 km, une première sur le long .... Accompagnateur : Laurence Berland
Les entrainements de l'été ont été réalisés avec sérieux. Gérard ayant pris sa décision un peu tard manque un peu de fond. Nathalie souffre depuis la mi-aôut dun début de périostite et a dû lever le pied. Déroulement du Week-End RdV à Theillay le vendredi soir, les premiers attendent les autres. Gérard est donc le premier à retirer son dossard et aller sinstaller sur laire de camping vers 19h30. Il est suivi de peu par Nathalie et Alain.
Le reste du groupe arrivent vers 21h. Nous installons les tentes rapidement avant quil ne fasse complétement nuit puis nous nous restaurons. La nuit sera courte pour tout le monde (bruit dautoroute, TGV et campeurs joueurs (ils se reconnaitront)). 4h15 - Réveil pour le petit déjeuner, il ne fait pas très chaud !!. 5h30 Les coureurs embarquent, direction la ligne de départ. Les accompagnateurs vélo nous suivent .... en vélo !!.
6h15 - C'est le départ pour les 331 participants. Il fait nuit noire.
A la fin de la première boucle de 5km, le jour se lève doucement et nous enchaînons pour la deuxième boucle de 10km. 7h30 Alain, Gérard, Nathalie, Gilles et Laurent dans lordre récupèrent leurs accompagnateurs vélo pour la troisième boucle de 85km !
Pendant toute la journée, les accompagnateurs communiquent entre eux, via le téléphone, afin de se tenir au courant de l'état de chacun des coureurs. Nathalie est mal au 30km mais continu après un massage.
Gilles a une petite défaillance vers le marathon et est lâché par Laurent puis rattrapé par Nathalie.
Gérard abandonne aux 55km sur une douleur au pied. Laurent souffre de mal d'estomac. Gilles est reparti doucement.
Nathalie avance dans la douleur et entre les massages. Laurent décide d'arrêter au 75km, Gilles refuse l'abandon et continu. Nathalie s'arrète elle aussi au 75km.
Alain est arrivé en effectuant les 15 derniers kilomètres dans le rouge. D'ailleurs il fait très chaud (35°C). Gilles rejoint par l'ensemble des accompagnateurs vélo, se retrouvant sans coureur, atteint l'arrivée après 13h15 d'efforts. Nous nous retrouvons tous à l'aire de camping pour une bonne bière. Puis nous allons manger sous le chapiteau notre plateau repas. 21h30 - C'est l'heure de nous quitter. Chacun prend le chemin du retour, très fatigué de la journée..
Pièce jointe